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Actu du , Centre Mons Borinage

L’interculturalité, un défi pour notre société

13 juin 2019 à Mons, une organisation de la plateforme Pop up

Des groupes de citoyen∙nes d’origines diverses se sont réunis pour questionner l’interculturalité sur des thèmes de la vie quotidienne. Venez découvrir le travail et les revendications réalisés durant cette année et participer à des tables-rondes en lien avec ces thématiques.
Actu du , Centre Mons Borinage

Élections de mai 2019

Récit de l’action de sensibilisation au bureau de vote et au marché de Mons

Plus de 50 personnes se sont prêtées à l’alpha bingo sous le soleil. Discussions, échanges, l’intérêt du grand public était bien là.
Actu du , Wallonie picarde

Fête de la diversité

Le 21 juin 2019, à Tournai, à l’occasion de la journée mondiale des réfugiés

Le 21 juin 2019, à partir de 18h, à la Maison Internationale, quai des Salines 11 à 7500 Tournai ♪ Auberge interculturelle et ambiance musicale ♫ DJ SET Musiques du monde / Percussions irakiennes / Hip Hop PAF : un plat fait maison à (…)
Actu du , Bruxelles

Il a déjà tes yeux aux Jeudis du cinéma

Jeudi 13 juin 2019 au Cinéma Vendôme

Séance à destination des apprenants en alphabétisation, dans le cadre des Jeudis du cinéma de Lire et Écrire Bruxelles. Attention : la projection aura lieu à 10h00 !! Réalisé par Lucien JEAN-BAPTISTE, 2016, France, 1h35 Paul est marié à (…)
Actu du , Bruxelles

Formation : Jeux, prérequis à la lecture et neurosciences

Le 2 juillet 2019 de 9h15 à 16h30

L’utilisation de certains jeux permet de trouver des chemins pour construire des prérequis et lever ainsi certains blocages à l’apprentissage.
Actu du , Publications

Journal de l’alpha 213 :
Prise en compte des personnes analphabètes

Pour quel projet de société ? (2e trimestre 2019)

Diverses contributions sur la prise en compte des personnes analphabètes et illettrées : réflexion sur la différence entre inégalités et discriminations, pratiques pour rapprocher les publics dits « éloignés » de l’alphabétisation, voies d’action qui permettent aux personnes analphabètes ou illettrées de défendre leurs droits et d’être reconnues comme citoyens et citoyennes à part entière, ici et maintenant, sans condition préalable quant à la maitrise des compétences de base.