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Actu du , Charleroi Sud-Hainaut

Journée « Troc et Moi ! » (27 nov. 2019, à Châtelet)

Apportez ce dont vous n’avez plus besoin, repartez avec ce qui vous est utile !

Articles pour enfants de 0 à 12 ans, articles de sport, livres, CD, DVD, jouets, jeux de société, déguisements, instruments de musique, accessoires de mode, foulards, ceintures, sacs…
Actu du , Bruxelles

Il n’est jamais trop tard aux Jeudis du cinéma.

Jeudi 19 décembre 2019 au cinéma Vendôme

La projection débute à 10h (RDV à 9h45)
Actu du , Publications

Une B.D. pour changer de regard sur les personnes en situation d’illettrisme

Par des apprenantes à Nivelles

Pour que d’autres soient mieux accueillis dans les services privés et publics. Pour que tous puissent exercer leurs droits. Pour une société plus juste.
Actu du , Publications

La validation des compétences : quelles perspectives pour les personnes en difficulté de lecture-écriture ?

Étude réalisée par Sylvie-Anne Goffinet

« Plutôt que de positionner la validation des compétences dans une perspective de gestion des ressources humaines au service de la compétitivité économique et de l’État social actif, il s’agirait de la centrer sur la personne et de lui donner des finalités d’émancipation individuelle et sociale. »
Actu du , Le Mouvement

Appel à projet 2020 du programme européen Erasmus+

Candidatures pour le 5 février ou le 24 mars 2020, selon le type de projet

L’appel permet aux acteurs de l’Éducation des adultes non formelle dans le domaine de la formation non professionnelle (entre autres, le secteur de l’alpha) de proposer deux types de projet.
Actu du , Publications

Comment faire de l’éducation permanente avec des personnes analphabètes ayant un très faible niveau à l’oral en français ?

Un article de Sandrine Colback, Lire et Écrire Bruxelles

Forte de son expérience de terrain, la pédagogue en alphabétisation, Sandrine Colback, revient dans cet article sur la manière de faire de l’éducation permanente avec des personnes ayant un très faible niveau de français oral. Loin d’une (…)