Lire et Écrire – page d’accueil

Actus + Voir toutes les actualités

Actu du , Le Mouvement

Appel à projets Alpha-Culture 2016

Par le service de l’Éducation permanente de la FWB

La Fédération Wallonie-Bruxelles lance un appel à projets de pratiques artistiques ou culturelles menés en formation d’alpha ou alpha-FLE. Remise des candidatures pour le 8 juillet. Subventions de 1000 € à 2500 €.
Actu du , Le Mouvement

Tout autre Chose publie son Manifeste pour une Tout autre École

Tout autre Chose, dont Lire et Écrire est signataire de l’appel, vient de publier un « Manifeste pour une Tout autre École », fruit d’un travail qui a réuni plus de 800 personnes dans 14 villes.
Actu du , Bruxelles

Formation à l’utilisation des mallettes « Bienvenue en Belgique »

29, 30 aout, 3 et 4 novembre 2016, à Bruxelles

Prendre en main les huit mallettes pédagogiques de Lire et Écrire, sur des thèmes sociaux et d’actualité. Pour toute personne intéressée, animateurs, formateurs d’adultes…
Actu du , Bruxelles

Initiation au test de positionnement en français pour l’accueil et l’orientation des publics en alphabétisation

Des séances de deux jours, en janvier et mai 2017

Le test de positionnement en français pour l’alphabétisation en usage depuis 2008 a été révisé et un nouvel outil a été édité en juin 2015. Cette révision a été réalisée sur base des remarques et des commentaires des utilisateurs. Elle a aussi (…)
Actu du , Bruxelles

L’école de nos rêves, réalisations d’apprenants

Présentation le 7 juin, expo jusqu’au 23 juin 2016 – Anderlecht

L’école « idéale » du Centre alpha Anderlecht de Lire et Écrire Bruxelles. Un voyage découverte interactif Le Centre alpha Anderlecht de Lire et Écrire Bruxelles, en collaboration avec la Boutique culturelle d’Anderlecht, propose un voyage (…)
Actu du , Namur

[Inscriptions closes.] Initiation au Positionnement en français pour l’accueil et l’orientation des publics en alphabétisation

Le 23 aout 2016, à Namur

Présentation de l’outil, expérimentation pratique, expérimentation de la notation des résultats et de la correction, positionnement sur base de notations.