Téléchargez le document (PDF - 313 ko).
Sommaire
- Cadre général de l’enquête
- Croissance du public de 1990 à 2009
- Types d’opérateurs et évolution du nombre de participants à l’enquête
- Le ‘périmètre’ de l’alphabétisation
- Répartition des groupes selon les types de formation
- Une approche intégrée
- Une offre qui reste insuffisante
- Les apprenantes et apprenants
- Genre
- Age
- Nationalité
- Statut des apprenants (selon la source de leurs revenus)
- Niveau de scolarité antérieur
- Durée et moment de la formation
- Nombre d’heures de formation suivies par semaine
- Moment de la formation (cours de jour / en soirée)
- Apprenants en Contrat de formation (ISP)
- L’encadrement
- Croissance du personnel de 1990 à 2009
- Caractéristiques du personnel rémunéré
- Caractéristiques du personnel bénévole
- Annexes
- Tableau de synthèse (2007 à 2009) – Nombre d’apprenants, de rémunérés, de bénévoles, et nombre d’organismes – Détail Lire et Écrire / Autres opérateurs
- Temps de travail en équivalent temps plein, et estimation du taux d’encadrement