Questions fréquentes
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« L’ensemble de ces actions font de 2023 une année forte en termes de cohésion d’équipe et de collaborations avec le tissu associatif bruxellois. Ce qui augure d’autres projets d’envergure en 2024 ! »
Depuis le 1er janvier 2010, Lire et Écrire Bruxelles est reconnue comme Centre Régional pour le Développement de l’Alphabétisation et de l’apprentissage du Français pour adultes (CRéDAF) dans le (…)
Dans le cadre de notre assemblée générale annuelle ordinaire, une présentation de nos actions menées au cours de l’année écoulée est réalisée sous la forme d’un rapport d’activités. Vous trouverez également disponible au téléchargement les rapports d’activités des années antérieures depuis 2006.
Lire et Écrire Brabant wallon vient de sortir son nouveau rapport d’activité de l’année 2022 ! Dans un contexte de crises multiples, chacun et chacune, de là où nous sommes, volontaires, (…)
Aujourd’hui, en Belgique, 1 adulte sur 10 a des difficultés à lire et écrire un texte simple de la vie quotidienne. La dématérialisation des services publics et d’intérêt général sont des (…)
Rapport d’activité Lire et Écrire Brabant wallon
En 2020, le smartphone a pris une place importante dans l’accompagnement et la formation des apprenant.e.s. Nous avons donc pris l’option se recourir à cet outil pour présenter les activités (…)
2020, année de tempête
Détail des spécificités de l’année 2020 à Lire et Écrire Brabant wallon.
Depuis le 1er janvier 2010, Lire et Écrire Bruxelles a été désignée – par périodes de 5 ans renouvelables – comme Centre Régional pour le Développement de l’Alphabétisation et de l’apprentissage (…)
Il n’est pas chose aisée que de rapporter en quelques paragraphes ou en quelques pages les activités menées par une ASBL comme la nôtre au cours d’une année entière. Lancée il y a plus de trente (…)
Détail des spécificités de l’année 2019 à Lire et Écrire Brabant wallon.
« Il est d’usage dans l’introduction d’un rapport annuel de se féliciter de son action, de ses résultats, de ses moyens. Soit. Mais il y a une autre manière de procéder : interroger plutôt qu’affirmer. »
Détail des spécificités de l’année 2018 à Lire et Écrire Brabant wallon.
Présentation des actions menées par la régionale de Wallonie picarde au cours de l’année 2018.
Vous trouverez ci-joint le Rapport d’activités de Lire et Écrire Bruxelles-CRéDAF 2018 déposé à l’Administration de la COCOF le 29 mars 2019. Il rend compte des réalisations et chantiers à (…)
Initiatives de Lire et Écrire Bruxelles, sollicitations des acteurs du secteur, perspectives…
Depuis le 1er janvier 2010, Lire et Écrire Bruxelles est reconnue comme Centre régional pour le développement de l’alphabétisation et de l’apprentissage du français pour adultes (CRéDAF) dans le (…)
Convention pluriannuelle 2014-2016 entre la Région wallonne et Lire et Écrire en Wallonie visant les actions de sensibilisation, détection et formation, ainsi que les actions dans le domaine de (…)
Détail des spécificités de l’année 2017 à Lire et Écrire Brabant wallon.
Présentation des actions menées par la Régionale de Wallonie picarde au cours de l’année 2017.
Ce rapport rend compte du travail réalisé à Lire et Écrire Bruxelles dans l’ensemble des missions qui lui sont confiées par les différents Pouvoirs publics. Il condense le Rapport CRéDAF 2016 (…)
Détail des spécificités de l’année 2016 à Lire et Écrire Brabant wallon.
Dans le cadre de notre assemblée générale annuelle ordinaire, une présentation de nos actions menées au cours de l’année écoulée est réalisée sous la forme d’un rapport d’activités. Téléchargez (…)
Détail des spécificités de l’année 2015 à Lire et Écrire Brabant wallon : remise en contexte, actions, nouveautés, perspectives.
Présentation des actions menées par Lire et Écrire Communauté française – coordinatrice du Mouvement – au cours de l’année 2014.
Détail des spécificités de l’année 2014 à Lire et Écrire Brabant wallon : remise en contexte, actions, nouveautés, perspectives.
Convention pluriannuelle 2011-2013 entre la Région wallonne et Lire et Écrire en Wallonie visant les actions de sensibilisation, détection et formation, ainsi que les actions dans le domaine de (…)
Le module de formation en alphabétisation de Lire et Écrire a été admis en 2003 au titre de formation professionnelle, ouvrant le droit au Congé-éducation payé (CEP). Cette formation est dispensée (…)
Convention pluriannuelle (2009-2010) entre la Région wallonne et Lire et Écrire en Wallonie visant le développement d’une politique globale et coordonnée de l’alphabétisation en Région wallonne (…)