Objectifs
- S’interroger sur les modèles d’action pédagogique proposés aux apprenants.
- Revoir les modalités du travail en classe pour tenter de répondre aux attentes et besoins des apprenants là où ils se situent.
Contenu
- Comment aborder : (l’hétérogénéité,) la prise de parole, la prononciation, le vocabulaire et la grammaire en contexte d’hétérogénéité.
- Mener une réflexion sur les aspects culturels, la pratique des « questions ».
- Élaborer ensemble des situations d’apprentissage prenant en compte les différences entre apprenants.
Public
Formateurs débutants ou expérimentés en alphabétisation ou en français langue étrangère.
Intervenante
Maria-Alice Médioni, Centre de langues Lyon 2, formatrice d’enseignants et de formateurs, militante du secteur Langues du Groupe français d’Éducation nouvelle (GFEN).
Lieu
Crystal Palace - Bâtiment B - Rue de la Borne 14 – 1080 Bruxelles.
Horaire
9h15 à 16h30.
PAF
75 €.
S’inscrire ?
Voir le programme 2018-2019 des formations continuées de Lire et Écrire Bruxelles.