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Lire et Écrire Brabant wallon vient de sortir son nouveau rapport d’activité de l’année 2022 ! Dans un contexte de crises multiples, chacun et chacune, de là où nous sommes, volontaires, (…)
Rapport d’activité Lire et Écrire Brabant wallon
Détail des spécificités de l’année 2020 à Lire et Écrire Brabant wallon.
Les élections sociales ont démarré ce lundi. Mais comment voter en toute conscience quand certains travailleurs ont des difficultés pour lire ou écrire ? Car la majorité des communications syndicales passent par l’écrit.
Dans le Brabant wallon, l’association propose aussi des projets et animations variés, dont les ateliers philos, afin de « libérer la parole ».
Pour la Journée International de l’Alphabétisation 2020, Lire et Écrire Brabant wallon a publié un communiqué de presse.
Détail des spécificités de l’année 2019 à Lire et Écrire Brabant wallon.
Pour que d’autres soient mieux accueillis dans les services privés et publics. Pour que tous puissent exercer leurs droits. Pour une société plus juste.
Détail des spécificités de l’année 2018 à Lire et Écrire Brabant wallon.
Détail des spécificités de l’année 2017 à Lire et Écrire Brabant wallon.
Aborder l’histoire de l’alphabétisation en Belgique francophone, à l’époque contemporaine.
Détail des spécificités de l’année 2016 à Lire et Écrire Brabant wallon.
Détail des spécificités de l’année 2015 à Lire et Écrire Brabant wallon : remise en contexte, actions, nouveautés, perspectives.
Détail des spécificités de l’année 2014 à Lire et Écrire Brabant wallon : remise en contexte, actions, nouveautés, perspectives.
Des apprenants présentent les formations à de futurs apprenants.
Résultat d’un ensemble d’animations réalisées avec un groupe d’apprenants de Lire et Écrire Brabant wallon à Nivelles dans le cadre de Nivelles ville des mots 2005. Les textes et les photos (…)
L’artiste de Maurice Carême devient un court-métrage d’animation, grâce à un groupe de 8 apprenants de Nivelles.
Colloque organisé le 7 décembre 2010 dans le cadre du projet « Parents parleurs Apprenants acteurs Enfants lecteurs » (P.A.E.L.) avec le soutien du Fonds de la Poste pour l’alphabétisation géré par la Fondation Roi Baudouin.
Quel modèle d'action développer pour que l'alphabétisation soit accessible aux demandeurs d'asile domiciliés en milieu rural ? Le projet pilote décrit ici - un module intensif de trois (…)
Dans sa charte, Lire et Écrire affirme que le but n'est pas d'alphabétiser pour alphabétiser, mais bien que cette alphabétisation serve dans le processus d'autonomisation des (…)
Huit demandeurs d'asile du centre pour réfugiés de Rixensart ont participé à un atelier théâtre animé par le metteur en scène Rahim Elâsri, atelier qui a débouché, pour cinq d'entre eux, (…)