Objectifs
Partant de l’expérience de chacun, nous tenterons de répondre ensemble aux questions suivantes :
- Qui a besoin que l’on évalue quoi et pour quoi faire ? Quelle dimension éthique ?
- Comment construire une démarche d’évaluation formative : comment mettre en place une évaluation dès le début de la formation ? Avec quels outils ? quand évaluer ? comment ?
- Construire des bilans : comment et quand les construire ? comment construire les critères d’évaluation avec les apprenants ?
- Comment structurer et représenter les progrès de chacun pour qu’il soit visible et compréhensible par les apprenants eux-mêmes.
Contenu
- Les étapes et moments de l’évaluation.
- Les différentes formes et dimensions de l’évaluation.
- Les différents niveaux d’objectifs et leur évaluation.
- Les outils et supports de l’évaluation.
- Les acteurs et leurs enjeux dans le processus d’évaluation.
Public
Formateurs débutants ou expérimentés en alphabétisation/FLE de base.
Intervenantes
Aurélie Audemar, chargée d’appui pédagogique à Lire et Écrire Communauté française ; et Isabelle Chasse, coordinatrice de la mission formation du secteur à Lire et Écrire Bruxelles.
Lieu
Crystal palace – Bâtiment B
rue de la Borne 14
1080 Bruxelles.
Horaire
9h15 à 16h30.
PAF
75 euros.
S’inscrire ?
Voir le programme 2018-2019 des formations continuées de Lire et Écrire Bruxelles.