Objectifs
- Réfléchir à la place des TIC dans un processus d’alphabétisation émancipatrice.
- Découvrir et s’approprier différentes pratiques pédagogiques intégrant les TIC.
- Amener les formateurs à intégrer les TIC dans leur pratique quotidienne.
Contenu
- Quelles sont mes compétences en TIC ?
- Comment inscrire mes pra-TIC dans les cours d’alphabétisation ?
- Comment inscrire ces pratiques dans une perspective d’éducation permanente ?
- Quelles sont les expériences, les outils dont je peux m’inspirer pour construire une séquence pédagogique intégrant les TIC ?
Public
Toute personne travaillant dans le secteur de l’alphabétisation (avec ou sans connaissance particulière dans le domaine des TIC).
Intervenants
Fabien Masson, coordinateur du projet TIC-FSE et ancien formateur TIC à Lire et Écrire Bruxelles.
Lieu
Crystal Palace – Bâtiment B – rue de la Borne 14 à 1080 Bruxelles
PAF
45 €
S’inscrire ?
Voir le programme 2016-2017 des formations continuées de Lire et Écrire Bruxelles.