Objectifs
- Découvrir les principes, les valeurs et les références de la démarche ainsi que la posture du formateur ÉCLER.
- S’approprier la démarche ÉCLER, les outils pour le suivi pédagogique des apprenants et pour l’évaluation de leur progression à l’écrit.
- Transposer les outils dans son contexte d’intervention.
- Disposer d’éléments pour accompagner le travail d’écriture au sein d’un groupe hétérogène.
Contenu
- Découverte d’ÉCLER à travers les documents produits par les apprenants.
- Analyse des productions originales des apprenants.
- Présentation de différents outils liés à la démarche ÉCLER.
- Expérimentation des outils et découverte du référentiel ÉCLER.
- Animation des séances collectives.
Public
Formateurs en alphabétisation, responsables pédagogiques, intervenants de groupes francophones ou groupes hétérogènes.
Intervenante
Kristine Moutteau, formatrice d’adultes, membre du pôle Formateurs ÉCLER.
Lieu
Crystal Palace – Bâtiment B - Rue de la Borne 14 – 1080 Bruxelles.
Horaire
9h15 à 16h30.
PAF
100€