Objectifs
- Distinguer les différents niveaux d’objectifs.
- Rédiger des objectifs pédagogiques (généraux et opérationnels).
- Repérer les éléments nécessaires à la construction d’une séquence pédagogique.
- Concevoir des situations d’apprentissage structurées.
Contenu
- Construire des objectifs et les classer en différentes catégories.
- Formuler les différents types d’objectifs pédagogiques avec les exigences de chaque objectif.
- Décliner des objectifs pédagogiques à partir d’une thématique.
- Discuter et analyser des situations pédagogiques.
Public
Cette formation s’adresse aux formateurs débutants qui souhaitent acquérir des « outils de base » pour construire leurs séquences d’animation. Elle s’adresse aussi aux formateurs expérimentés qui souhaiteraient stabiliser et consolider leur pratique pédagogique.
Intervenant
Amadou Ba, chargé de projet à Lire et Écrire Bruxelles.
Lieu
Crystal Palace – Bâtiment B - Rue de la Borne 14 – 1080 Bruxelles.
Horaire
9h15 à 16h30.
PAF
50 €.
S’inscrire ?
Voir le programme 2018-2019 des formations continuées de Lire et Écrire Bruxelles.