Objectifs
- Découvrir les différentes manières de mettre les apprenants en situation de recherche et de production d’écrits.
- Varier les activités autour de la lecture et de l’écriture.
Contenu
- Aborder l’organisation du travail en ateliers : outils et supports, constitution de sous-groupes.
- Découvrir les manières de soutenir la production d’écrits personnels dès le début de l’apprentissage : types d’activités et consignes.
Public
Formateurs en alphabétisation qui pratiquent la MNLE au sein de leurs groupes, ayant suivi un module d’initiation à la MNLE dans les trois années et désireux d’approfondir leurs compétences.
Intervenants
Sandrine Colback, conseillère pédagogique à Lire et Écrire Bruxelles
et Paulo Cercas Verniz, formateur à Lire et Écrire Bruxelles.
Lieu
Baïta – Quai du Hainaut 29, 1er étage – 1080 Bruxelles.
Horaire
9h15 à 16h30
PAF
50 €
S’inscrire ?
Voir le programme 2017-2018 des formations continuées de Lire et Écrire Bruxelles.