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(ADIF) INFOR-FEMMES engage

Une Aanimateurtrice socioculturelle & artistique

Implantée depuis 2002 dans le quartier de Cureghem (Anderlecht), notre association mène des projets et des actions visant à favoriser l’autonomisation et l’émancipation des personnes les plus fragilisées et éloignées de la vie sociale, culturelle, économique et politique. Notre démarche s’inscrit dans une perspective d’égalité sociale, en vue de construire une société plus juste et solidaire qui favorise l’interculturalité, la diversité socioculturelle et la cohabitation des différentes communautés locales par le développement d’une citoyenneté active, responsable, critique et solidaire et d’une action communautaire de quartier et de travail en réseau.
Pour mener à bien ces missions, l’asbl s’inscrit dans trois secteurs d’activités : l’éducation permanente, la cohésion sociale et l’insertion socio­professionnelle.

Description de la fonction

L’animateurtrice socioculturelle est en charge de :

  • Concevoir, organiser et développer des animations et des activités en collaboration avec les autres animateurices et formatrices, conformément aux finalités de l’association et aux thématiques développées en éducation permanente, en cohésion sociale ;
  • Animer des ateliers collectifs et participatifs auprès de groupes d’adultes (et peut-être ultérieurement, de jeunes et d’enfants) ;
  • Animer des animations visant l’appropriation du français et d’autres compétences socioculturelles et artistiques (tables de conversation et d’expression citoyenne, activités créatives, stages multimédia, visites culturelles, etc.) ;
  • Rédiger des compte-rendus des animations et activités dont iel est en charge ;
  • Participer aux travaux d’évaluation avec l’équipe de l’éducation permanente, de la cohésion sociale, … ;
  • Mettre en œuvre une communication externe "créative" pour toucher de nouveaux publics ;
  • Établir des collaborations avec différents acteur.trice.s du réseau associatif et en dehors ;
  • Assurer des permanences d’accueil du public de l’asbl.

Profil

  • Posséder de solides compétences pédagogiques ;
  • Faire preuve de réflexivité ;
  • Être à l’aise et avoir de l’expérience avec un public fragile ou pas, jeune ou âgé ;
  • Être consciente et à l’aise avec les problématiques liées à la précarité, à l’interculturalité et au genre ;
  • Être autonome et savoir travailler au sein d’une petite équipe ;
  • Être proactifve, tolérante et enthousiaste ;
  • Être fiable, curieuxse et créatifve ;
  • Avoir de solides capacités d’adaptation.

Conditions

  • Diplôme de l’enseignement secondaire supérieur (CESS) niveau d’études maximum
  • Conditions ACS
  • CDI 19h par semaine
  • Rémunération : barème CP 329.02 - échelon 3
  • Prise de fonction le 2 juin 2025

Un entretien sera prévu pour les candidates présélectionnées

Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation (en format PDF) au plus tard
le 18 mai 2025 à info@inforfemmes.be ainsi que vos questions si besoin.

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